solidaridée®

l'engagement de donner du sens aux projets qui en ont, c'est ça l'idée.

Parmi les clients de Little Big Idea, il y a des entreprises dont le but de leur activité n’est pas la rentabilité mais plutôt générer des impacts positifs qu'ils soient écologique, social et/ou culturel.

Ces entrepreneurs engagés en faveur d’une société plus juste, plus durable et plus solidaire mettent leurs idées au service de l’intérêt général.

Séduit par leur approche responsable et en phase avec ces valeurs, Little Big Idea à souhaité leur apporter sa solidaridée® Un coup de pouce plein d’énergie créative qui permet à ces start-up, d’avoir tous les outils nécessaires au bon démarrage de leur activité et surtout de la faire émerger.

We Art 51 Olivier Leclercq Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
We Art 51 Démocratiseur d'Art Contemporain Little Big Idea agence de communication
We Art 51 Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
Logo We Art 51 Little Big Idea Agence de Communication Lilloise

démocratise l'art contemporain

Olivier Leclercq, créateur de la start-up We Art 51, n’avait pas envie de croire que l’Art Contemporain ne puisse être réservé qu’à une élite.

C’est pourquoi il a imaginé ce tout nouveau concept permettant à tout un chacun de pouvoir accéder à moindre coût à une œuvre originale. Le principe est simple, il négocie auprès d’un artiste une œuvre spécifique dont il fait réaliser 50 reproductions toutes numérotées et signées de sa main qu’il commercialise sur un site dédié.

Une fois les 50 exemplaires vendus, un tirage au sort détermine le gagnant de l’œuvre originale parmi l’ensemble des acheteurs.

Little Big Idea a répondu présent en concevant le site weart51.fr

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
So Mauricette photo Sophie Dubrulle Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
So Mauricette photo générique bien être Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
So Mauricette photo cosmétique Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
Logo So Mauricette Little Big Idea Agence de Communication Lilloise

fait la course au responsable et ça fait un bien food !

Sophie Dubrule, créatrice de la start-up So’ Mauricette, est sensible aux nouveaux modes de consommation plus locale, plus durable, plus responsable.

À titre personnel, c’est une cheffe d’entreprise qui porte une grande attention à son impact sur l’environnement et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de créer So’ Mauricette (en hommage à sa grand-mère), l’épicerie e-commerce engagée pour un monde meilleur et plus respectueux avec ses enjeux durables et la course au zéro déchet.

Son ambition : privilégier le circuit-court et préférer les produits issus de l’agriculture biologique et de la culture raisonnée. Elle souhaite éviter le gaspillage alimentaire et stopper les emballages à usage unique en développant la distribution en vrac.

C'est donc avec une grande fierté que Little Big Idea a conçu les documents de prospection destinés aux entreprises locales.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Logo Sauvons le Houblon Local Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
3 Monts Récolte du Houblon Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
3 Monts houblonnière Little Big Idea Agence de Communication Lilloise
logo 3 Monts

défendre les richesses locales

La Brasserie 3 Monts de Saint Sylvestre Cappel au coeur de la Flandre française à entrepris de planter une houblonnière juste en face de la Brasserie.

Le but ? Récolter annuellement un houblon 100% local afin de produire à petite échelle 2 brassins éphémères aux saveurs uniques, la bière nouvelle et le brassin d'hiver.

Et c'est avec une grande implication que Little Big Idea à conçu l'image de marque et de l'identité visuelle de cette super démarche écologique locale.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin